Un monde qui se redessine. Regards croisés sur la construction, la persistance et la disparition des murs et des frontières

Membre institutionnel: 
Date: 
Vendredi, septembre 19, 2014 - 19:00
Lieu: 
Musée Canadien de l'Immigraion du Quai 21

Dans le contexte des 25 ans de la chute du Mur de Berlin, Alexandra Novosseloff nous proposera une réflexion sur un ouvrage intitulé Des murs entre les hommes qu’elle a publié à la suite d’un voyage de deux ans pour documenter les différents types de murs construits ou en construction dans le monde. Par la suite, les experts élargiront le débat à la question des frontières. Murs et frontières ont une existence physique, visible, mais également invisible, conceptuelle. Murs et frontières n’ont pas la même fonction et c’est ce dont il sera question dans la deuxième partie du débat.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Société Royale du Canada, l’Alliance française, le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, l’Université Dalhousie, l’Université Saint Mary’s et l’Université de King’s College et commandité par la Société Royale du Canada, le Centre d’immigration francophone (services de la FANE), le Conseil Communautaire du Grand Havre (CCGH), l’Alliance française et l’Université de King’s College.

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous. Une petite réception suivra. Venez nombreux!

Lisez l'article sur l'événement dans le Dalhousie News.

Pour voir l'affiches, cliquer ici.