Règles du groupe Linkedin

Le groupe de discussion de la Société royale du Canada (SRC) a été créé pour mettre en relation les membres, les membres institutionnels de la SRC et le grand public. Il s’agit d’un espace dédié à la discussion et au partage de points de vue divergents émis par les membres.

En participant à ces discussions et à tout autre groupe de la SRC, vous êtes tenu de vous conformer aux règles et consignes de groupe qui suivent.

Général

Veuillez éviter de publier tout contenu pouvant être considéré comme un pourriel. La publicité personnelle à des fins commerciales (p.ex. publicité pour un livre ou un article uniquement disponible à la vente) et les battages publicitaires directs sont interdits. Dans un premier temps, les membres qui s’aventureraient dans cette voie seront avertis, puis ils seront supprimés du groupe si les activités persistent.

Les messages publiés à destination des autres membres doivent être respectueux, soignés et courtois. 

Discussions

Les messages publiés dans la partie « Discussions » doivent être directement reliés à la SRC.

Les discussions consistent en des questions/idées qui sollicitent clairement la réponse des autres membres. Toutes les informations sont publiées à la discrétion des membres et les membres sont responsables de toute information publiée. 

Bilinguisme

Tous les groupes de la SRC sont entièrement bilingues. Nous encourageons les membres à publier des messages en anglais et en français lorsque cela est possible. Néanmoins, nous vous demandons de tenir compte du fait que tous les membres ne sont pas bilingues et qu’ils ne peuvent publier des messages que dans leur langue maternelle.

Publications inappropriées

Messages/commentaires harcelants, menaçants ou abusifs

Attaquer les personnes, les groupes ou la SRC 

Commentaires dénigrants, peu professionnels, irrespectueux ou ad hominem

Messages violents à destination des mineurs, obscènes ou à caractère pornographique, choquants, non respectueux de la vie privée des autres ou qui violeraient les lois canadiennes.

Violation de la propriété intellectuelle, de la confidentialité ou de tout autre droit de tiers

Commentaires diffamatoires sur la SRC, sur les publications et/ou initiatives de la SRC, sur les membres de la SRC ou sur tout autre individu ou entité.

Publicités à des fins d’intérêts personnels, p. ex. faire de la publicité pour un travail à des fins de profit ou vendre des produits ou services

Signaler un abus

La SRC observe des règles de notification et de retrait strictes. Tout membre qui publierait un contenu jugé inapproprié sera averti et disposera de 48 heures pour retirer la publication. Le modérateur de la SRC est autorisé à retirer les publications inappropriées qui n’ont pas été supprimées après 48 heures. Les membres sont encouragés à signaler les publications qu’ils jugent inappropriées. 

Non-responsabilité

La Société royale du Canada (SRC) décline toute responsabilité concernant les publications, y compris les publications associées ou provenant des membres de la SRC dans un groupe fermé ou ouvert. Vous acceptez de renoncer à tous droits et recours légaux contre la SRC relativement aux présentes règles, y compris, mais pas exclusivement, les publications des membres, les restrictions, les suppressions ou les retraits de publication, et les restrictions, les retraits ou les blocages de membres.

Pour conclure, nous vous demandons de respecter les opinions des autres membres du groupe. Pourvu que les opinions, points de vue et débats ne soient pas menaçants, abusifs, diffamatoires, discriminatoires ou harcelants et qu’ils n’enfreignent pas les présentes règles et consignes, chacun est autorisé à s’exprimer…même si vous n’êtes pas du même avis.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@rsc-src.ca.

Nous vous remercions de votre coopération. 

La Société royale du Canada (SRC)