SRC Atlantique

De 2006 à 2012, Sandra Irving, MSRC, fut présidente du Conseil consultatif du président de la SRC. Durant cette période, la SRC a réalisé une campagne d’un montant de 5 millions de dollars afin de renforcer sa capacité à promouvoir, reconnaître et conseiller. L'une des priorités de la campagne L'Excellence pour tous était de lancer une initiative de programmation régionale. Grâce au don généreux de Sandra et Arthur Irving, la SRC a créé le comité directeur RSC Atlantique en 2008. La SRC et ses membres sont reconnaissants du soutien apporté aux érudits et universités du Canada atlantique par la famille Irving.

La section atlantique de la SRC est la première étape vers une interaction plus directe et dynamique avec les membres de la SRC, les nouveaux érudits, les membres institutionnels, ainsi qu'avec les parties prenantes existantes et nouvelles (p.ex., étudiants du secondaire), les centres communautaires (p.ex., bibliothèques locales, hôpitaux) et les soutiens potentiels du secteur privé. La mandat de la section Atlantique de la SRC est : 1) promouvoir la SRC au Canada atlantique ; 2) assurer que des candidatures de grande qualité provenant de la région atlantique pour : (i) la communauté de membres des Académies de la SRC, (ii) la communauté de membres du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs et (iii) les distinctions de la SRC sont régulièrement proposées ; 3) promouvoir une participation adéquate du Canada atlantique dans les comités de mise en candidature, les comités permanents, les groupes de travail et les groupes d'experts ; 4) entreprendre un éventail d'activités au Canada atlantique pour soutenir les orientations stratégiques définies dans la Stratégie pour la revitalisation et la croissance 2012-2017 de la SRC ; et, 5) contribuer à l'intendance et à la promotion des membres institutionnels dans la région. Le comité atlantique de direction de la SRC inclura pas moins de cinq membres choisis pour refléter une variété de milieux et d'expertises (les trois Académies et le Collège).

Cet espace du site web contient des détails concernant la composition du comité, son mandat et attributions, aussi que des informations à propos du programme Académie ouverte.

 

RSC-Atlantic celebrated new Atlantic region RSC Fellows, and College members at the RSC Celebration of Excellence in Winnipeg, Manitoba, 23-25 November 2017. Front row, left to right:  Gwendolyn Davies, Fellow and co-Chair, RSC-Atlantic, University of New Brunswick; Dr. Marsha Campbell-Yeo, new Fellow, Dalhousie University;  Dr. Julia Wright, new Fellow, Dalhousie University;  Christl Verduyn, Fellow and co-Chair, RSC-Atlantic, Mount Allison.  Back row, left to right: Dr. William Sweet, new Fellow, St. Francis Xavier University, and Dr. Stephen Wyatt, new College member, the École de foresterie, Université de Moncton.

Missing from photo:
Dr. Nancy Nason-Clark, new Fellow, University of New Brunswick, and Dr. Brendan Murphy, new Fellow, St. Francis Xavier University, and new College Member Dr. Karly Kehoe, Saint Mary's University.